Séjour à la ferme : des vacances éducatives en famille

Publié le : 23 novembre 20213 mins de lecture

Vous êtes un amoureux de la nature qui a toujours préféré le calme et la tranquillité de la campagne verdoyante à la plage ou aux randonnées en montagne ? Alors, des vacances à la ferme pourraient vous convenir. Si vous souhaitez échapper à l’agitation de la vie quotidienne pendant quelques jours ou un week-end, quoi de mieux que de séjourner dans une ferme ou une pension de famille ? Les adultes peuvent déguster des produits locaux de la ferme à l’assiette, rencontrer les agriculteurs et s’asseoir à table avec eux, tandis que les enfants peuvent s’occuper des animaux et apprendre à mieux les connaître.

Le monde de l’agriculture dans une ferme pédagogique

La visite d’une ferme pédagogique pendant les vacances scolaires ravira les plus jeunes. Les enfants peuvent explorer le monde de l’agriculture en observant et en participant aux travaux de la ferme sous la direction de guides professionnels qualifiés. Ces célébrations inhabituelles sont souvent un moyen intéressant de transmettre des connaissances anciennes et des compétences de vie qui sont parfois oubliées dans le monde d’aujourd’hui. Ces journées sont aussi l’occasion d’apprendre à vivre ensemble. Pendant les vacances d’été, parents et enfants peuvent participer à la récolte et vivre de beaux moments de partage et de convivialité. Cette villa accueillante et chaleureuse sur la Côte d’Opale vous attend pour des vacances en famille inoubliables.

Séjourner et explorer la région

Vous pouvez rester à la ferme et explorer la région par d’autres moyens. Un endroit idéal pour découvrir la vie rurale en montagne. Cette ferme est idéale pour les couples, les familles ou même les groupes car la grande maison principale peut accueillir jusqu’à 14 personnes. Vous le trouverez sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui regorgent de sentiers de randonnée. Ils offrent quelques-unes des plus belles promenades à pied ou à cheval des montagnes du Cantal. Le magnifique musée Vulcania raconte l’histoire du volcan auvergnat d’une manière intelligente et fascinante. Une découverte surprenante !

Vivre dans un ranch

Vivre dans une ferme est aussi l’occasion de découvrir les sports équestres. De nombreuses fermes normandes proposent des vacances équestres, y compris des leçons d’équitation, des certificats, des concours, des écoles d’équitation et bien plus encore. Ce centre équestre normand comprend deux hippodromes de neuf places dans un paysage magnifique, à 20 minutes de Deauville et des plages du Débarquement. Vous pouvez vous détendre entre deux courses pendant que les enfants prennent leurs premières leçons d’équitation à poney !

Pourquoi le camping en Dordogne est-il si populaire auprès des vacanciers ?
Camper à la belle étoile, une expérience inoubliable

Plan du site