Suivre l’actualité du tour de France 2022

tour de France 2022

Publié le : 29 juin 20226 mins de lecture

Tout au long du mois de juillet 2022, les Français ainsi que les passionnés du vélo dans le monde vont vivre des moments inoubliables avec la 109e édition du Tour de France. L’ouverture et le départ officiel de la course se font à Copenhague et le sprint se termine sur l’avenue des Champs-Élysées, à Paris. Pour cette édition, les femmes peuvent courir leurs propres tours en prenant le départ sur la place du Tour Eiffel le 24 juillet. De ce fait, le site officiel de la Grande Boucle ainsi que les plateformes spécialisées en ligne vont publier en permanence les actualités et les moments forts de cette grande compétition internationale de cyclisme.

Les dates à retenir pendant la Grande Boucle

Pour cette 109e édition, le tour de France 2022 prend le départ le vendredi 1er juillet. Cette date a été choisie pour faciliter la mobilisation des cyclistes vers la France après les trois étapes du « Grand Départ au Danemark ». Cette année, la course se déroule le 1er juillet au 24 juillet 2022. Au programme, les coureurs vont entrer en rude concurrence pendant trois semaines pour pouvoir monter sur le podium dans la capitale. Le point d’arrivée se trouve en effet sur l’avenue des Champs-Élysées. Ainsi, ils vont vivre 24 jours de sprint, de course contre à la montre, d’endurance et de peloton tout au long de la compétition. Cette édition va surement réserver une grande surprise aux passionnés du vélo puisque les femmes vont participer à la course. Cette première Grande Boucle féminine se déroule le 24 au 31 juillet. Le premier coup de pédale pour les femmes est lancé sur le point d’arrivée des hommes, notamment sur la place du Tour Eiffel. Le site officiel du Tour ainsi que quelques sites intermédiaires vont donc partager instantanément les actualités de la course aussi bien chez les hommes que chez les femmes afin que les internautes puissent se renseigner davantage sur les exploits de leurs champions, leurs championnes et leurs équipes favorites du tour de France 2022.

Les parcours exceptionnels mettant à l’honneur les Alpes

Le 11 juillet 2022, les coureurs vont prendre une seconde journée de station à Morzine. Cette phase de repos est indispensable pour l’entretien physique puisqu’ils vont courir dans les Montagnes des Alpes pendant 3 jours. En effet, la deuxième semaine de la Grande Boucle commence par trois étapes d’endurance en haut des Alpes. D’après les organisateurs du Tour, l’étape 10 de Morzine à Megève unissant deux grandes stations est surement moins fatigante en comparaison à ce que les courses suivantes réservent aux participants. La 11e étape du Tour de France est lancée à Albertville pour atteindre la haute altitude au Col du Granon. Ce dernier se trouve notamment en haut de la station de ski de Serre Chevalier. Cette route cyclable mesure en moyenne 11 km avec une moyenne dépassant les 9 %. C’est en 1986 que les coureurs de la Grande Boucle ont utilisé pour la dernière fois cette piste, notamment lorsque Greg Lemond a porté le maillot jaune Leader. Durant cette édition de 1986, il termine la course en arrivant à une altitude de 2400 m. De ce fait, les internautes vont surement suivre de plus près les actualités durant les parcours qui se déroulent dans les montagnes des Alpes. Pour ce faire, ils peuvent consulter les plateformes spécialisées à cet effet.

Les cyclistes favoris pour la 109e édition de la Grande Boucle

Sur le site officiel de la Grande Boucle et les sites internet intermédiaires, les internautes peuvent s’informer sur les coureurs favoris pour le tour de France 2022. D’après certains passionnés de cette célèbre compétition, les favoris pour cette année sont certainement les coureurs slovènes. Le champion actuel, Tadej Pogacar, participe à la course en portant le dossard numéro 1 de vainqueur sortant. De ce fait, les internautes vont sans doute miser sur ce jeune cycliste de 23 ans. En ligne, ils peuvent aussi trouver de nombreuses vidéos d’entrainement de ce champion afin de remporter son troisième trophée dans la Grande Boucle. Selon les avis des internautes, Primoz Roglic est sans doute le principal adversaire de Pogacar. Il a déjà battu ce dernier dans d’autres compétitions internationales. Par ailleurs, Pogacar doit également se méfier du danois Jonas Vingegaard et de l’Équatorien Richard Carapaz. Ces deux coureurs étaient sur le podium de l’édition 2021.

Les actualités du tour de france : disponible en temps réel sur un site spécialisé

Partout dans le monde, il y a surement des passionnés du Tour qui ne peuvent pas regarder sur place ou suivre la course sur la chaîne télévision nationale. De ce fait, certains sites internet ont décidé de publier instantanément des actualités sur le tour de france afin de les informer davantage sur le peloton et les moments forts de la compétition. Dans la vallée de la Dordogne par exemple, les hébergements qui accueillent les passionnés du Tour publient régulièrement des actualités sur la course pour informer leurs clients sur les événements importants, les ambiances et les insolites dans chaque étape.

Le gouffre de Padirac, l’un des plus profonds d’Europe ?
Les 3 plus beaux châteaux de la vallée de Dordogne

Plan du site