3 activités insolites à faire en Dordogne

Publié le : 23 novembre 20214 mins de lecture

Bon nombre de touristes y sont passés et en sortent très satisfaits de leur voyage dans cette région de Dordogne. Ils y ont découvert plein de belles choses à raconter à la famille ou à ceux qui n’ont pas pris part au voyage. Ils ont vécu certainement des activités singulières et originales. En voici justement quelques-unes de ces découvertes inhabituelles, mais sensationnelles.

Visiter le jardin insolite de Marqueyssac

Pour une visite en plein air en Dordogne, vous pouvez commencer par la découverte des Gorges de Vézère suivant les circuits en pleine nature. Une occasion pour se désemparer du stress quotidien lorsque la visite au fond des forêts s’organise. Mais un des spectacles les moins insolites peut s’offrir à vos yeux. Les 6 km en circuit fermé dans le labyrinthe du jardin suspendu de Marqueyssac sont à couper le souffle. Vous pouvez ainsi vous faufiler entre les buis aux formes d’animaux étranges ou de « Petit Poucet » avec des bougies en été. Ils sont ainsi aménagés spécialement pour la décoration. C’est de quoi vous dépayser totalement. Et à partir de ce site, une vue panoramique de 360° sur le bas-fond du paysage s’avère également plus étonnante.

Les amoureux des sports de glisse, réjouissez-vous !

Le temps peut vous manquer malheureusement, mais vous ne rentrez pas bredouille à la fin de votre visite. Sans avoir à demander à qui que ce soit, les occasions aux sports de glisse sont nombreuses. Et vous ne pouvez pas y résister pour profiter un peu de cette balade à Dordogne. Un téléski met sur son sillage un wakeboard qu’il tracte à merveille sous les yeux ébahis des touristes.

Par la suite, ces mêmes touristes vont y tenter aussi leurs premiers pas pour ne pas se laisser impressionner par les habitués. Quoi encore ? Des balades en canoë font jaillir un peu d’adrénaline en circulant à travers les gorges. Les falaises, traversées sur du ski, sont classées patrimoines de l’UNESCO. Elles sont superbes pour avoir un air plus qu’insolite.

L’initiation à la spéléologie avec les experts chevronnés

Il y a sans aucun doute des endroits au monde où les grottes sont les plus belles de toutes. En fait, le Périgord Noir abrite des souterrains à admirer, surtout pour ceux qui veulent s’initier à la spéléologie. Même si la température extérieure frôle les 37 °C à l’ombre, vous pouvez déguster la fraîcheur des grottes en vous y engageant sous la surveillance des professionnels bien connus dans la spécialité.

Cela dit, armez-vous d’une lampe frontale avant d’entrer loin dans les entrailles de la grotte. Les fameux souterrains de Rocamadour vous laissent des souvenirs inoubliables. Peut-être qu’ils vous laisseront des traces indélébiles dans la mémoire. Certes, la Dordogne est devenue une destination touristique difficile à oublier grâce à ses activités extravagantes.

3 randonnées pour débutants autour de Beynac
Où faire de la montgolfière en Dordogne ?

Plan du site