3 randonnées pour débutants autour de Beynac

Publié le : 23 novembre 20213 mins de lecture

La randonnée tout autour de Beynac est l’une des bonnes ardeurs pour apercevoir la nature. Mais discerner la bonne route n’est pas toujours vraiment fait pour tout le monde en évidence. Pour vous aider, voici trois plus merveilleuses vadrouilles autour de Beynac : adoptez et décampez !

Le Moulin de Mitou, The Originals Relais

Le Moulin de Mitou, The Originals Relais se trouve dans le village d’Aquitaine, aux portes du village d’Auriac-du-Périgord, clairement à 7 km des grottes de Lascaux et 30 km de Sarlat-la-Canéda. L’hôtel dispose d’une piscine extérieure, d’un sauna et d’un jacuzzi. Surplombant le jardin ou la piscine, les chambres climatisées à l’embellissement exclusif aménagent d’une télévision à écran plat et aussi d’une connexion Wi-Fi gracieuse. La douche est pourvue d’une douche, d’un séchoir et de peignoirs. Le restaurant sur place sert une cuisine traditionnelle et raffinée, que vous pourrez déguster sur la terrasse ombragée en été. Vous pouvez faire de la randonnée et du vélo à proximité. L’hôtel est situé à 8 kilomètres au sud de l’autoroute A89, à 35 kilomètres de Brive-la-Gaillarde et à 30 kilomètres des Eyzies.

Une randonnée en gabarre sur la Dordogne

La rivière Dordogne au fil de l’eau est une pure quiétude, et c’est un état d’esprit en soi. Depuis longtemps, des péniches à bateaux traditionnelles ou péniches dédiées au transport de marchandises voguent dans les eaux de la Dordogne. Tout a commencé à l’époque gallo-romaine, lorsque la rivière Dordogne est devenue la principale voie de transport entre le Plateau central, l’Auvergne et Bordeaux. Depuis, ce mode de transport s’est considérablement développé. Vous pouvez désormais profiter de la vue depuis ce magnifique bateau lors de votre balade sur le fleuve. Au départ de Bergerac et de son vieux port, au cours de la balade, vous serez renseigné sur la voie navigable et l’histoire de la vieille ville, en une heure, vous traverserez les eaux tranquilles de la Dordogne et explorerez les milliers de choses dans ce magnifique environnement. Trésor. Si le temps et la saison s’y prêtent, il peut y avoir des hérons, des martins-pêcheurs ou d’autres tortues d’eau avant votre arrivée. C’est un régal pour les amoureux de la nature.

Boucle La Combe du Loup

Lo leberon dit lébérou, créature mythologique symbolique du Périgord qui galope le dos des fêtards, est devenu la bannière des randonnées en Sarladais. Le passage de la Combe du loup, trajet couverte bordée de rivières, vous mènera jusqu’à un bijou majestueux : le Boussieyral, ancien logement des Évêques de Sarlat. En origine, les loups ne passent plus brutalement sur cette allée.

3 activités insolites à faire en Dordogne
Où faire de la montgolfière en Dordogne ?

Plan du site