Les activités nautiques à faire en famille

Publié le : 23 novembre 20213 mins de lecture

Pourquoi ne pas prendre votre équipement et sortir dans la nature cet été ? Pour vous aider à créer des souvenirs inoubliables lors de vos vacances en famille, voici une liste d’activités nautiques à essayer lors de vos prochaines vacances à la plage ou lors de votre prochaine excursion en bord de mer.

Stand-up paddle boarding

Le stand up paddle boarding est devenu très tendance au cours de la dernière décennie et est un must absolu pour vos prochaines vacances en famille. Inspiré du surf, ce sport se pratique debout sur une planche plus longue et plus large qu’une planche de surf traditionnelle. Un kayak permet d’aller à son propre rythme. Cette activité ne nécessite aucune compétence motrice et est idéale pour les débutants. Elle est recommandée aux personnes âgées de 7 ans et plus et peut être réalisé sur le lac, la plage ou la mer, en fonction de votre lieu de vacances cet été. Les prix varient de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros, en fonction de vos besoins. Il y a aussi d’énormes paddleboards pour toute la famille. Toutefois, il est recommandé de louer d’abord une planche pour une demi-journée auprès d’un fournisseur.

Pagaie et kayak

Le canoë est un sport populaire sur les rivières à courant rapide, mais pourquoi ne pas l’essayer lors de vos prochaines vacances à la plage ? Le kayak de mer est une activité nautique que toute la famille peut pratiquer. Comme le stand-up paddle boarding, il peut être commencé dès l’âge de six ans et ne nécessite pas une grande force physique. Il existe également des kayaks qui peuvent accueillir jusqu’à huit personnes. C’est l’occasion de découvrir la beauté de la côte depuis la mer. Asseyez votre enfant au milieu du bateau, entre deux adultes ou à l’avant s’il n’y a qu’une seule personne dans le bateau, et gardez un œil sur lui. Il est plus facile de diriger le bateau si votre poids est déplacé vers l’arrière du bateau. C’est amusant pour toute la famille et cela ne coûte pas grand-chose. Il est transparent, ce qui permet de voir les fonds marins en dessous.

Rouler en rond

Pourquoi ne pas essayer le ski en cercle lors de vos prochaines vacances en famille ? Dans ce style de ski, vos genoux sont sur le dessus de vos skis pour les maintenir stables. Ce sport est très populaire auprès des jeunes enfants, car il est très amusant. Il s’agit de tirer sur une corde ou un bateau et de glisser sur l’eau avec des mouvements acrobatiques. Voici quelques conseils pour faire bouger vos genoux rapidement :

  • Placez vos genoux sur un coussin en mousse. Cela vous donnera de la stabilité.
  • Gardez la tête haute, regardez droit devant vous et saisissez le guidon à deux mains. Cela vous permet de changer de direction tout en conduisant.
  • Pour tourner, placez le guidon sur votre hanche droite et tournez à gauche ou sur votre hanche gauche et tournez à droite.

3 activités insolites à faire en Dordogne
3 randonnées pour débutants autour de Beynac

Plan du site