Où faire de la montgolfière en Dordogne ?

Publié le : 23 novembre 20213 mins de lecture

Envie d’admirer les paysages de la Dordogne dans les airs ? Dans ce cas, vous pouvez organiser une découverte en montgolfière dans le 24. Vous pouvez désormais vous envoler et contempler toute la ville ainsi que ses magnifiques vues à bord d’un ballon à air chaud. Ce département est parsemé de falaises calcaires, de châteaux historiques, de villages et de forêts. Mais où faire de la montgolfière en Dordogne ?

Survoler la Dordogne en ballon à air chaud : les endroits à découvrir

La Dordogne assure un panorama hors du commun de plusieurs rivières qui traversent du nord au sud du département. Dordogne, l’Isle, le Dropt, la Vézère, l’Auvezère et la Dronne offrent de magnifiques paysages à découvrir absolument depuis le ciel. La Dordogne constitue d’ailleurs un lieu de culture et d’histoire très particulier. Elle dispose d’innombrables patrimoines tels que la forteresse de la Roque Gageac, le château de Beynac, de Castelnau. Lorsque vous survolez en montgolfière, vous allez pouvoir découvrir ces sites et de nombreux petits et jolis villages.

Déroulement d’une promenade en montgolfière en Dordogne

Avant de vous survoler en ballon à air chaud en Dordogne, pensez tout d’abord à vous rendre avec votre guide dans un endroit particulier. Le pilote vous informera sur tout le programme. Ce sera pour vous le meilleur moment de connaître davantage sur la préparation de la montgolfière. Ensuite, vous partez pour un voyage unique en découvrant toutes les merveilles typiques du département de la Dordogne. Vous avancerez à travers de magnifiques panoramas si le climat est bon. Votre accompagnateur mettra en œuvre toutes ses compétences et son savoir-faire afin de tirer le meilleur profit des courants d’air et de faire un parcours inoubliable. Le bon déroulement de votre vol en ballon à air chaud dépend des vents.

Sécurité et équipement nécessaire lors d’un vol en montgolfière en Dordogne

Tout le monde, grand et petit (à partie de l’âge de 6 ans) peut voyager à bord des nacelles des ballons à air chaud. Le plus souvent, l’atterrissage peut paraître un peu remuant. C’est pourquoi, il est déconseillé de survoler en montgolfière si vous êtes enceinte ou avez des problèmes de santé comme les douleurs au niveau des os. La température dans les airs est semblable à celle au sol. Vous pouvez ainsi venir avec une tenue convenable à la météo lors de votre voyage.

S’offrir un voyage unique en Dordogne à bord d’un ballon à air chaud est tout à fait possible afin d’avoir de bons souvenirs des paysages, des forteresses, etc.

3 activités insolites à faire en Dordogne
3 randonnées pour débutants autour de Beynac

Plan du site